07/09/2009

"Pêche en Meuse" ou "La grande Déception"

Bonjour,

Hier on à été rejoindre le Grand-Père de ma compagne à Hastière. Il es propriétaire d'un petit Châlet au bord de la Meuse, plus précisément un bras.

Arrivé sur place, on discute, buvons l'apéro, mangons un bon bout!
Après tout cela je prépare mes affaire de pêche et mon amorce. Ma canne pour pêcher au coup et une autre pour pêcher au vif.

Pensant faire une très belle pêche je m'applique le plus possible.
Le Bilan après 6h de pêche. Rien pris, pas une touche... Ni au coup, ni au vif(logique),ni au leurre ou ligne de fond. On était plusieurs pêcher et à part ceux qui sont partie en barque du coté français personne n'as pris. Un des pêcheur en barque et revenu avec deux barbeaux qu'il à ensuite remis à l'eau.

Que se passe t'il dans nos eaux? Trop de pollution? Trop d'abus? Pas assez règlementé ou pas assez de surveillance?

Je ne sais pas...

Pour répondre à ses questions vous pouvez soit les mettre en commentaire soit donner votre avis sur le sujet que j'ai crée sur le forum http://www.pechemaniac.com/ .
Voici le lien : http://www.pechemaniac.com/forums/viewpoll.php?id=40743

Le sujet à également été creer ici pour avoir le plus d'info possibles.
http://www.pecheurbelge.be/forums_new/viewtopic.php?t=9082

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je pense tout simplement qu'il ne fait pas encore assez froid pour que les poissons se réfugient dans un bras mort d'une rivière
En revanche si tu retourne dans ce bras en hiver tu feras surement une peche extraordinaire!
Mais tant que la température reste bonne les poissons aiment rester dans les eaux vives
Voila :)
A+++
Ptipecheurdereims